Des enquêtes sur des dons de policiers au «convoi de la liberté»
TVA Nouvelles
Des corps policiers ontariens ont ouvert des enquêtes après la publication d’une liste de policiers qui auraient fait des dons au «convoi de la liberté».
• À lire aussi: Tamara Lich, la principale organisatrice du siège d'Ottawa, reste en prison
• À lire aussi: Pas de gel de comptes bancaires de donateurs au convoi, assure la GRC
Selon une enquête du «Toronto Star», 15 policiers de la police provinciale de l’Ontario, de la police d’Ottawa et de la police de Toronto ont fait des dons allant de 20 à 200 $ via la plateforme GiveSendGo, victime d’un piratage qui a permis de révéler les noms de tous les donateurs.
Tous les donc ont été fait à partir du 5 février, date à partir de laquelle le premier ministre Justin Trudeau et l’ancien chef de la police d’Ottawa Peter Sloly ont commencé à qualifier la manifestation d’illégale, a précisé le quotidien.
Écoutez la chronique de Félix Séguin au micro de Patrick Déry sur QUB radio :
La veille, le 4 février, la plateforme GoFundMe, sur laquelle se tenait initialement la campagne de financement, avait annoncé qu’elle ne verserait pas les millions de dollars amassés pour soutenir les camionneurs.
La Police provinciale de l’Ontario (PPO) a réagi en affirmant aux médias locaux qu’elle avait ouvert une enquête sur ses policiers dont les noms apparaissent sur la liste.