Des enfants hospitalisés après avoir ingéré du cannabis comestible
TVA Nouvelles
Santé Canada met en garde la population concernant l’ingestion accidentelle par des enfants de produits contenant du cannabis.
Dans un communiqué publié mercredi, l’agence fédérale a indiqué que des enfants ont été hospitalisés après avoir ingéré accidentellement des produits de cannabis comestibles illicites «qui ressemblent à des bonbons et à des grignotines populaires».
«Lorsque vous achetez du cannabis, n'achetez que des produits de cannabis licites et réglementés dans un emballage neutre à l'épreuve des enfants et seulement auprès de détaillants autorisés par les administrations provinciales et territoriales», a déclaré Santé Canada en soulignant l’importance d’entreposer tous ces produits en lieu sûr et hors de la portée et de la vue des enfants, des adolescents et des animaux de compagnie.
«Les produits de cannabis comestibles illicites peuvent être emballés de façon à ressembler à des marques populaires de bonbons, de collations ou d'autres produits alimentaires qui sont habituellement vendus dans les épiceries, les stations-service et les dépanneurs. Ces produits sont illicites et leur vente est interdite en vertu de la Loi sur le cannabis et les règlements connexes», a indiqué Santé Canada.
Ces produits peuvent contenir une concentration ou une quantité élevée de THC, ce qui augmente le risque d'effets indésirables ou d'empoisonnement. «Les enfants peuvent être sérieusement lésés en consommant accidentellement des produits de cannabis comestibles», a-t-on précisé.
Dans l'éventualité d'une urgence médicale grave liée à un produit de cannabis, Santé Canada invite les consommateurs à composer le 911 ou communiquer avec le centre antipoison de votre région.
-douleur thoracique
-rythme cardiaque rapide