Des enfants écrivent des cartes de Saint-Valentin au personnel de l’Hôpital Général Juif
Métro
Ce sont des centaintes de lettres et cartes de Saint-Valentin que le personnel de l’Hôpital Général Juif a reçu lundi dernier de la part d’enfants de cinq école de la métropole.
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les élèves des écoles primaires Carlyle, Willingdon, West Island College, Parkdale et Good Shepherd ont sorti ciseaux et pinceaux pour remercier le personnel hospitalier qui travaille sans relâche depuis le début de la pandémie.
L’initiative a été lancée par la Dre Neomie Kronish qui, détentrice d’un PhD en psychologie de l’éducation et chercheuse en psychosociologie, est aussi bénévole au comité d’humanisation des soins au sein de l’Hôpital général Juif.
Alors que sa petite fille fréquente une des écoles, l’idée lui est venue d’impliquer la jeune génération dans le soutien aux travailleurs essentiels.
«C’est bon de se sentir supporter et notamment par la jeune génération, explique-t-elle. Par le fait que les enseignants, les élèves et les écoles donnent de la gratitude, cela améliore nos vies».
Les élèves ont ainsi pu y inscrire des messages remplient de tendresse à destination des travailleurs essentiels et qui en font la fierté de la Dre Neomie Kronish.
«Ce ne sont pas tous les anges qui ont des ailes, certains ont des stéthoscopes. Merci beaucoup de protéger notre monde et d’être là pour nous dans n’importe quelle situation», écrivait la petite fille de Neomie Kronish dans sa lettre adressée à un employé de l’hôpital.