![Des employés d’Élections Canada harcelés par des électeurs dans Dartmouth–Cole Harbour](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/elections-canada-2021-federales-vote-anticipation-affiche.jpg)
Des employés d’Élections Canada harcelés par des électeurs dans Dartmouth–Cole Harbour
Radio-Canada
Élections Canada dénonce les violences verbales dont sont victimes certains de ses employés dans la circonscription électorale de Dartmouth – Cole Harbour, en Nouvelle-Écosse, après le retrait de la candidature du conservateur Troy Myers.
Troy Myers a retiré sa candidature à la fin août, alors qu'il était visé par des allégations d'inconduite sexuelle. Il a nié toutes les allégations. Le Parti conservateur du Canada n'a pas présenté d'autre candidat dans la circonscription. Élections Canada recense une centaine de commentaires extrêmement virulents dans les bureaux de vote de la circonscription fédérale de Dartmouth – Cole Harbour et dans les bureaux du directeur du scrutin depuis l'ouverture du vote par anticipation, selon une porte-parole d'Élections Canada, Françoise Enguehard. Le directeur des élections aurait lui-même reçu au moins six appels téléphoniques de menace dans les derniers jours. Lundi matin, une personne s'est présentée à la porte d'un bureau de vote et a harcelé le personnel d'Élections Canada, selon Mme Enguehard. La veille, un couple s'est rendu dans un des bureaux de vote par anticipation et a fait un esclandre, raconte la porte-parole d'Élections Canada, parce que le nom de leur candidat n'était pas sur le bulletin de vote. Le couple a harcelé le personnel jusqu'au moment où on a menacé d'appeler la police. [...] Il a suffi de mentionner que la police serait appelée pour que le couple s'en aille, ajoute-t-elle.More Related News