Des efforts déployés pour accélérer la vaccination des 5 à 11 ans
Radio-Canada
Plus de 22 000 rendez-vous sont disponibles d’ici le 23 décembre pour vacciner les enfants de 5 à 11 ans en Estrie.
Nos équipes travaillent à ajouter des plages de rendez-vous. Nous avons aussi plus de 15 000 personnes à rejoindre dans le milieu scolaire. Il y a eu une consommation très rapide des rendez-vous, mais il reste certaines disponibilités. Nous travaillons à en ajouter, explique le directeur de la campagne de vaccination en Estrie, Jean Delisle.
Lors d'un point de presse, mercredi, il précisait que le centre de vaccination à Sherbrooke a été établi sur la rue J-Armand-Bombardier.
« Nous sommes en train de terminer les aménagements. Nous avons misé sur la fluidité des rendez-vous et sur la sécurité pour que ce soit une belle expérience. »
Nous ne voulons pas créer plus de pression. Nous espérons que ça se passera vite, mais tout en prenant le temps pour répondre à toutes les questions. Nous allons accompagner les enfants pour l’attente. Nous sommes à évaluer de devancer la vaccination dans plus de 80 écoles à compter du 6 décembre. Toutes les écoles ont été identifiées. Nous allons tenter d'ajouter des milieux dans le Granit, Haut-Saint-Francois et Sherbrooke , signale M. Delisle.
Cette étape de la vaccination des 5 à 11 ans était très attendue.
La prise de rendez-vous est disponible depuis mardi matin sur clic santé. Il n'y a pas de sans rendez-vous accepté. Les gens sont au rendez-vous, précise Jean Delisle.
Il rappelle que l’objectif est l’accessibilité pour la vaccination.
Nous voulons un maximum de couverture pour un maximum de protection, signale M. Delisle.