![Des documents classifiés retrouvés chez l’ancien vice-président Mike Pence](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/mike-pence-etats-unis-avortement.jpg)
Des documents classifiés retrouvés chez l’ancien vice-président Mike Pence
Radio-Canada
Des documents classifiés ont été découverts la semaine dernière dans la maison de l'ancien vice-président américain Mike Pence, en Indiana, selon son avocat.
Il semble s'agir d'un petit nombre de documents portant des marques classifiées qui ont été mis dans des boîtes par inadvertance et transportés au domicile personnel de l'ancien vice-président à la fin de la dernière administration, a expliqué l'avocat de M. Pence, Greg Jacob, dans une lettre envoyée aux Archives nationales la semaine dernière.
Il a souligné que M. Pence n'était pas au courant de l'existence de documents sensibles ou classifiés à sa résidence personnelle, qu'il comprend la grande importance de protéger les informations sensibles et classifiées et qu'il se tient prêt et disposé à coopérer pleinement avec les Archives nationales et pour toute enquête qui serait nécessaire.
Un porte-parole du département de la Justice a refusé de commenter ce dossier, mardi, tandis qu'un avocat de M. Pence n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de précisions.
En août dernier, lors d'une entrevue avec l'Associated Press, M. Pence a déclaré qu'il n'avait emporté aucune information classifiée avec lui lorsqu'il a quitté ses fonctions.
Lorsque les journalistes lui ont directement demandé s'il avait conservé des informations classifiées en quittant son poste, il a répondu : Non, pas à ma connaissance.