![Des dizaines de morts, non des centaines, à l'hôpital de Gaza](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/d8ba92a0-6db8-11ee-a5bd-d7144924a0bf_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=153&w=1200&h=494&width=1200)
Des dizaines de morts, non des centaines, à l'hôpital de Gaza
Le Journal de Montréal
Le tir meurtrier sur un hôpital de Gaza, dont Israël et les mouvements armés palestiniens se rejettent la responsabilité, a fait «quelques dizaines de morts» et non des centaines, a affirmé à l'AFP mercredi un responsable d'un service de renseignement européen.
• À lire aussi: Frappes sur un hôpital de Gaza: des manifestations éclatent partout dans le monde arabe
• À lire aussi: Israël autorise l'entrée d'aide humanitaire dans Gaza depuis l'Égypte
• À lire aussi: Frappe meurtrière sur un hôpital à Gaza: ce que l'on sait
«Il n'y a pas 200 voire 500 morts, mais plutôt quelques dizaines, probablement entre 10 et 50», a affirmé cette source sous couvert de l'anonymat, qui estime par ailleurs qu'«Israël n'a probablement pas fait ça», d'après les «pistes sérieuses» de renseignement dont ses services disposent.
Mercredi à mi-journée, le ministère de la Santé du Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, faisait état d'un bilan d'au moins 471 morts.
«Le bâtiment n'a pas été détruit», a ajouté cette source européenne. Et «l'hôpital avait probablement été évacué précédemment, comme tout un tas d'hôpitaux situés dans le nord de Gaza», après l'injonction en ce sens de l'armée israélienne, a-t-il souligné, assurant par ailleurs qu'«aucun élément ne corrobore» le fait que des centaines de personnes se trouvaient sur le parking où a atterri la frappe.
Palestiniens et Israéliens se rejettent mutuellement la responsabilité du drame.