![Des discussions enrichissantes au Forum contre la violence armée, clament la Ville et le SPVM](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/f4d71430-13d5-11eb-b74a-87bcbf0d7771_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=76&y=47&w=1061&h=596&width=1200)
Des discussions enrichissantes au Forum contre la violence armée, clament la Ville et le SPVM
TVA Nouvelles
À l’issue de la première journée des travaux du Forum pour la lutte contre la violence, qui s’est déroulée à l’abri des regards, tant la Ville que le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) estiment que les discussions ont été enrichissantes.
• À lire aussi: Un Forum sur la violence armée sans opposition, ni médias
• À lire aussi: Le SPVM ajoute des caméras à son réseau
• À lire aussi: Le Forum contre la violence armée se met en branle
«C’était incroyable de voir tous ces gens réunis dans un même but, c’est-à-dire regarder des solutions au niveau de la violence chez nos jeunes», a déclaré Alain Vaillancourt, responsable de la sécurité publique au comité exécutif de la Ville.
Il indique que plus de 200 personnes, provenant du milieu communautaire, auraient pris part à la journée de discussions organisées par la Ville de Montréal et le SPVM.
«J’étais impressionné par le niveau d’engagement et des discussions. Ils étaient tous axés sur la recherche de solutions durables», a pour sa part clamé Vincent Richer, directeur adjoint au SPVM.
Selon ses dires, les discussions ont notamment porté sur la banalisation de la violence chez les jeunes ainsi que sur le rôle des réseaux sociaux sur le phénomène, de même que l’importance de l’encadrement des parents.
En matinée, jeudi, tant l’opposition que des intervenants du milieu des médias se sont plaints d’avoir été mis à l’écart, critiquant un «manque de transparence».