![Des cours à distance dans des universités et collèges des Maritimes en janvier](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/etudiants-pandemie-distance-ordinateur.jpg)
Des cours à distance dans des universités et collèges des Maritimes en janvier
Radio-Canada
En 2022, certains collèges et universités des provinces des Maritimes reprendront leurs cours en présentiel à la mi-janvier au plus tôt, en raison de la recrudescence de cas actifs de COVID-19.
À l'Université de Moncton, la session d'hiver commencera comme prévu le 10 janvier, mais les cours seront offerts à distance pendant la première semaine, du 10 au 14 janvier, sauf les cours de sciences infirmières.
La direction de l'université souhaite ainsi permettre aux étudiants et aux professeurs de faire leur auto-isolement, au besoin.
Il est prévu que les séances de cours en personne reprendront le 17 janvier pour le reste de la session, à moins d’avis contraire.
L’Université Mount Allison de Sackville a également affirmé qu’elle prendrait des mesures sanitaires similaires.
On recense 1255 cas actifs de COVID-19.
L'Université Mount Allison offrira donc ses cours de façon virtuelle entre le 10 et le 24 janvier, par mesure de précaution sanitaire.
Le réseau des Collèges communautaires du Nouveau-Brunswick (CCNB) a décidé de repousser au 10 janvier la reprise des cours en personne.
Pour les étudiants en stage et ceux qui suivent déjà leur formation à distance, une mise à jour sera faite au plus tard le 20 décembre. Le personnel des Collège communautaire du Nouveau-BrunswickCCNB reprendra le travail le mardi 4 janvier.