Des constats d’infraction seront émis à des manifestants au couvre-feu à Sherbrooke
Radio-Canada
Des manifestants qui ont délibérément choisi de braver le couvre-feu imposé par le gouvernement du Québec, jeudi soir, à Sherbrooke recevront un constat d’infraction au cours des prochaines semaines.
Une vingtaine de personnes se sont regroupées sur la rue Belvédère Sud à Sherbrooke à proximité du quartier général du Service de police de Sherbrooke vers 22 h.
Une fois l’heure de rentrer à leur domicile passée, ils ont déambulé dans le quadrilatère autour du quartier général du SPS escortés par les policiers.
« La manifestation visait le couvre-feu, mais aussi les mesures sanitaires en général. Il n’y a pas eu de débordement. »
Leur infraction au décret gouvernemental sera sanctionnée au cours des prochains jours. Le SPS donnera des constats d’infraction d’un montant de 1558 $ pour ne pas avoir respecté le couvre-feu entre 22 h et 5 h.
Nous avons identifié chacun des manifestants. Ce sont des gens de Sherbrooke, mais aussi d’ailleurs en région et au Québec, explique le porte-parole du Service de police de Sherbrooke, Martin Carrier.
Des résidents de Sherbrooke, Magog, Weedon, Stoke, mais aussi de Québec, Montréal et Deux-Montagnes ont été interpellés par les policiers.
La manifestation s’est déroulée de façon pacifique. Elle a pris fin vers 23 h, signale Martin Carrier du SPS.
Une telle manifestation a eu lieu en début de semaine à Magog. Une dizaine de constats d’infraction avaient alors été distribués.