Des commerces d’Ottawa et de l’est ontarien prêts à accueillir plus de clients
Radio-Canada
Des entreprises d’Ottawa se disent prêtes à accueillir davantage de clients à l’intérieur de leurs établissements, alors que l’Ontario a dévoilé, la semaine dernière, son plan pour retirer graduellement toutes les mesures sanitaires d’ici la fin mars 2022.
Depuis lundi matin, l’Ontario n’impose plus de restrictions sanitaires en lien avec l’achalandage de la clientèle dans plusieurs commerces et établissements, tels que les restaurants, les bars, les gyms, les musées, les galeries, les lieux de culte et les établissements de beauté, à condition d'exiger à la clientèle la présentation d’une preuve de vaccination.
La directrice générale de la Zone d’amélioration commerciale (ZAC) du quartier Vanier, à Ottawa, Nathalie Carrier, affirme qu’en tout et partout, nous croyons que c’est une excellente nouvelle.
C’est une corrélation directe avec le [nombre] de personnes en Ontario, et certainement à Ottawa, qui sont vaccinées et qui ont fait ce qu’il fallait pour se protéger, protéger leurs amis et les entreprises de cette belle collectivité, ajoute-t-elle.
Dans l’ouest d’Ottawa, Rod Castro s’est assuré d’avoir des sièges supplémentaires, lundi, à la Pubblico Eatery et au 10Fourteen Bar, deux établissements dont il est le propriétaire. Bien qu'il soit heureux de pouvoir accueillir plus de clients, le restaurateur ne s’attend pas à ce que ce soit bondé dès le premier jour.
Nous nous sentons vraiment comme si cela pouvait finir par être décevant. Je pense vraiment que c’est une excellente chose parce que cela signifie que la transition est confortable, lance-t-il.
Du côté des musées de la capitale fédérale, le Musée canadien de la nature se réjouit de l’annonce faite vendredi par le gouvernement de l’Ontario, écrit un porte-parole dans une déclaration écrite.