![Des commerçants sous le choc après l’incendie sur la 3e avenue à Val-d’Or](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/incendie-feu-val-dor-15-avril-batiment-immeuble-brasier-2.jpeg)
Des commerçants sous le choc après l’incendie sur la 3e avenue à Val-d’Or
Radio-Canada
Outre les 13 logements ayant été détruits par l’incendie de jeudi soir sur la 3e avenue à Val-d’Or, trois commerces ont également été touchés. Bien que consternés, les commerçants que nous avons rencontrés promettent de se relever.
Le propriétaire du Samiyo Sushi, Sam Tuy, raconte qu’il était encore dans son restaurant lorsqu’il a remarqué de la fumée. Il a aussitôt alerté les services d’urgence et tenu assistance à deux locataires qui se trouvaient au deuxième étage du bâtiment. Il mentionne être épuisé par les événements.
Tous mes clients me manquaient beaucoup aujourd’hui. Je suis triste. Je n’ai pas pu dormir. Je suis revenu vers 5 heures du matin. J’ai dormi que deux ou trois heures, fait-il remarquer.
Sam Tuy soutient qu’il souhaite relocaliser son restaurant dès qu’il le pourra.
J'attends que le propriétaire de la bâtisse me réponde concernant ce qu’on va faire. On va trouver une autre place temporaire pour rouvrir le restaurant dans un ou deux mois, précise-t-il.
Les copropriétaires du salon de coiffure Les Barbiers Euphoria, Christian Tourigny-Poirier et Stéphane Pouliot se disent bouleversés par la perte de leur commerce. Plusieurs de leurs employés se retrouvent temporairement sans emploi.
Ces gens ne peuvent pas travailler, le temps qu’on se vire de bord. Plusieurs clients avaient des rendez-vous. Ça a un impact sur beaucoup de monde, souligne Stéphane Pouliot.
Christian Tourigny-Poirier indique que la communauté de Val-d’Or le soutient, notamment sur les réseaux sociaux. La mairesse de Val-d’Or, Céline Brindamour, lui a également fait part de son appui.
La mairesse m’a appelé tantôt pour me dire qu’elle est avec moi, qu’elle pense à moi et que si j’avais quelque chose, je pouvais lui parler, relate-t-il.