Des citrouilles à la ferme et distillerie Black Fox
Radio-Canada
La ferme et distillerie Black Fox de Saskatoon offre non seulement des boissons alcoolisées, mais donne aussi la chance au public d’aller cueillir des citrouilles entre les mois de septembre et octobre..
Consultant auprès de la ferme et distillerie Black Fox, Cristian Pereira explique que la saison des cueillettes tire bientôt à sa fin à cause de l’arrivée des températures plus basses.
Selon lui, les citrouilles restantes ont été cueillies et sauvegarder sous de grandes bâches afin de les protéger du froid.
Cristian Pereira croit que cette fin de semaine sera probablement la dernière pour que le public vienne choisir et acheter une citrouille dans le champ.
Cristian Pereira a contacté les propriétaires de la distillerie, Barb Stefanyshyn-Cote et John Cote, quand il est arrivé à Saskatoon, car il admirait leur engagement envers les produits du terroir.
Ces derniers sont avant tout des agriculteurs.
Selon Cristian Pereira, ceci est un atout, car la plupart des distillateurs n’ont pas cette connaissance de l’agriculture.Il faut savoir que c’est une distillerie qui produit 95 % des ingrédients qu’il va utiliser pour faire le whiskey et le gin, dit-il.
Selon cet amateur de bon whisky, chaque saison a son charme à la ferme et à la distillerie.
Les activités de l’entreprise sont centrées sur la cueillette des fleurs en été et en automne, l’accent est mis sur la cueillette des citrouilles.