Des citoyens veulent une piste cyclable plus tôt sur Gouin
Métro
L’Association pour la mobilité sécuritaire de Montréal-Nord se mobilise pour que la piste cyclable sur le boulevard Gouin soit mise en place plus tôt cette année.
Le porte-parole, Jean-François Gagné, déplore que le traçage ait été fait tard dans la saison au cours des dernières années, à la mi-juillet.
«On voudrait qu’ils [les bollards] soient installés plus tôt dès le début de la saison, quand la neige fond, que ce soit sécuritaire pour les piétons, les cyclistes et les automobilistes», a-t-il expliqué, en entrevue à Métro.
Lors du conseil d’arrondissement du 7 mars, M. Gagné a demandé à quel moment le traçage serait fait et les bollards, installés.
«On n’a pas encore de date précise pour le marquage. C’est conditionnel à la température», a répondu Jérôme Vaillancourt , directeur de l’aménagement et des services aux entreprises à l’arrondissement de Montréal-Nord.
L’an dernier, la piste cyclable avait été élargie d’une trentaine de centimètres par rapport aux années précédentes. Ce sera encore le cas cette année, a indiqué M. Vaillancourt.
L’an dernier, la piste cyclable avait été élargie de 2,4 mètres à 2,9 mètres. Ce sera encore le cas cette année pour la portion allant du boulevard Sainte-Gertrude au boulevard Langelier. La portion allant du boulevard Langelier à l’avenue Ozias-Leduc sera limitée à 2,4 mètres ne pas perturber les trajets des autobus de la Société de transport de Montréal.