Des citoyens demandent que la limite de vitesse près du parc Laviolette soit révisée
Radio-Canada
Des citoyens de la rue Notre-Dame Ouest dans le secteur du parc Laviolette sont préoccupés par les excès de vitesse de certains automobilistes.
Des citoyens demandent au conseil municipal de Trois-Rivières de mettre en place des mesures pour améliorer la sécurité routière.
Il y en a qui passent assez vite, avec des jeunes qui courent, c'est épeurant! Surtout qu'il n'y a pas de trottoir. Ce n'est pas évident d’aller marcher dans la rue. Des petites bosses et un trottoir, ça serait bien , suggère un résident du secteur.
Quand tu es à pied, tu es toujours préoccupé. Il n’y a pas juste les autos, il y a les bicycles aussi. Le chemin est pour tout le monde, mais ce n'est pas tout le monde qui respecte les limites , ajoute un autre citoyen.
Le conseiller municipal du district de La Vérendrye, Dany Carpentier, se dit déterminé à porter les préoccupations des citoyens au conseil municipal. Il entend proposer de réduire la limite de vitesse à 30 km/h dans le secteur. La limite est actuellement de 50 km/h sur la rue Notre-Dame Ouest près du parc Laviolette.
Il encourage néanmoins les citoyens à prendre plus d'initiatives. Il suggère notamment de faire des signalements à la police ou de lancer une pétition pour donner du poids à sa proposition.
C'est un secteur très résidentiel, mais c'est aussi une rue déserte. Les gens passent par là pour éviter des feux de circulation, donc ils vont plus vite, mais ça vient nuire au vivre ensemble et à la sécurité , raconte Dany Carpentier.
Une rencontre citoyenne sur le sujet a lieu mardi soir au parc Laviolette, à l’initiative du conseiller municipal.
Avec les informations d’Anne Merline Eugène