Des citoyens de Saguenay secoués après quatre arrestations
TVA Nouvelles
La présence de plus en plus fréquente de policiers sur la rue Arthur-Buies, dans l'arrondissement de Chicoutimi à Saguenay, inquiète les citoyens du secteur.
Quatre individus y ont été arrêtés dimanche après qu'au moins un coup de feu ait été entendu par le voisinage.
«Le coup de feu, on l'a très bien entendu, a soutenu Alisia Roy, une citoyenne qui habite le secteur depuis juillet dernier. C'est ce qui m'a réveillée. Je dors toujours la fenêtre ouverte. J'ai d'abord entendu une femme crier à une personne de laisser tomber son arme et quand j'ai regardé par la fenêtre, j'ai vu un gars avec son arme à côté de lui. La policière avait maîtrisé un suspect.»
Les policiers de Saguenay ont d'abord reçu un premier appel d'un citoyen dans la nuit de samedi à dimanche.
«Ce qu'on avait eu comme information, c'est qu'il y avait sur les lieux un individu possiblement armé et la présence de stupéfiants, a raconté la porte-parole de la police de Saguenay, Andréanne Nolin. Les policiers ont débuté leur enquête, mais le suspect avait déjà quitté les lieux.»
Un deuxième appel est entré vers 8 h dimanche matin.
«Là, on nous signifie qu'un coup de feu a été entendu, donc les policiers sont intervenus rapidement et ils ont procédé à l'arrestation de quatre individus», a précisé la policière Nolin.
Trois d'entre eux ont été relâchés sous promesse de comparaître.
Le quatrième, Dany Harvey, 39 ans, a comparu brièvement lundi matin pour un bris d'ordonnance en lien avec les armes à feu. Il demeure détenu en attendant son retour devant le tribunal mardi.