![Des citoyens de Labrecque déplorent qu’ils n’ont toujours pas accès à Internet haute vitesse](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/internet-haute-vitesse-labrecque-fibre-optique-caq-promesse.jpeg)
Des citoyens de Labrecque déplorent qu’ils n’ont toujours pas accès à Internet haute vitesse
Radio-Canada
Alors que la Coalition avenir Québec (CAQ) avait promis de brancher tous les foyers de la province à Internet haute vitesse d’ici l'automne, des citoyens de Labrecque déplorent qu'ils n'y ont toujours pas accès. Des travaux devraient toutefois débuter en septembre, selon la municipalité.
Joanne Tremblay attend depuis des années que sa résidence, située sur le chemin des Villégiateurs, au sein de la petite municipalité, soit branchée à Internet haute vitesse.
Ce n’est pas parce que je demeure à Labrecque, au Lac-Saint-Jean, qu'en 2022, je dois me contenter d'Internet qui existait à Montréal il y a 25 ans, voyons donc , laisse tomber la résidente.
Elle n'est pas la seule à vivre cette situation. La plupart de ses voisins n’ont également pas accès à Internet haute vitesse.
Je pourrais dire que c'est Internet "autre" vitesse, parce que le signal n’est vraiment pas extraordinaire. Je fais beaucoup de télétravail ici, donc c'est vraiment tannant, déplore pour sa part Bernard Lapointe, qui est un résident saisonnier de la municipalité.
Dans la municipalité, 92,19 % des 832 foyers admissibles ont accès à Internet haute vitesse, selon la carte interactive mise sur pied par le gouvernement du Québec afin de suivre l’avancement des travaux. Le branchement des foyers restants est considéré comme étant en cours.
Joanne Tremblay a cependant peu d’espoir d’avoir accès rapidement à Internet haute vitesse.
J'étais vraiment pleine d'espoir. J'ai appelé plusieurs fournisseurs qui disaient ne pas être en mesure de me l'offrir, que ce serait peut-être à la fin de l'automne ou en janvier ou en février , explique-t-elle.
La Labrecquoise a contacté l'équipe de la carte interactive. On lui a indiqué que des négociations seraient en cours avec des fournisseurs pour ce secteur.