Des citoyens déplorent l’intimidation qui aurait été faite envers l’ex-maire de Wickam
Radio-Canada
24 heures après la démission du maire de Wickham, Ian Lacharité, en raison des menaces et de l'intimidation dont il dit être victime, des voix s'élèvent et dénoncent le sort réservé à l'élu.
Ils sont plusieurs à décrier la situation, qui selon certains, a débuté après la décision unanime du conseil municipal de Wickham de confier sa desserte incendie aux pompiers drummondvillois.
Si c'est vrai qu'il a eu des menaces, moi je ne suis pas pour ça. Ce n'est pas comme ça qu'on règle des problèmes, stipule le résident de Drummondville et chef d'entreprise, Pascal Houle.
Moi je pense que le maire a fait ce qu'il a à faire en portant plainte. Moi de mon côté, je n'ai pas à interférer là-dedans, c'est aux policiers d'intervenir, renchérit la Drummondvilloise Luce Daneau.
S'ils déplorent les gestes répréhensibles auxquels le maire démissionnaire fait référence, Luce Daneau et Pascal Houle demeurent convaincus d'une chose : la voix des citoyens a été bafouée dans ce dossier.
Nous, on demandait simplement un statu quo, un temps d'arrêt pour qu'on jase ensemble. S'il n'y avait pas eu cette attitude, de ne pas vouloir nous entendre, on ne serait pas là aujourd'hui, estime Luce Daneau.
Pascal Houle est du même avis.
« Notre conseil ne veut avoir aucun dialogue avec ses citoyens et ses industriels et moi je déplore ça. Ils préfèrent juste parler à la Ville de Drummondville »
Une décision à laquelle l'ancien maire affirme pourtant ne pas avoir eu le choix de se rallier. Le maire est là pour diriger la barque dans le sens où les conseillers veulent aller et c'est ce qui s'est passé le 13 mars, expose le maire démissionnaire, Ian Lacharité.