Des CHSLD reçoivent une médaille de l’Assemblée nationale
Métro
Des médailles de l’Assemblée nationale ont été remises à des CHSLD situés dans les circonscriptions Saint-Henri–Sainte-Anne, Verdun et Westmount afin de souligner leur travail pendant la pandémie.
«C’est un geste qui est catalyseur de fierté», a souligné le porte-parole du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, Jean-Nicolas Aubé.
Plusieurs CHSLD du Centre-Sud ont reçu ces dernières semaines une médaille de l’Assemblée nationale, dont quatre des mains de la députée de Saint-Henri–Sainte-Anne, Dominique Anglade, le 9 mai et le 13 juin. Ces quatre établissements sont les CHSLD des Seigneurs, Saint-Henri, Louis-Riel et Yvon-Brunet.
«On a remis une médaille parce que ce sont des gens qui ont travaillé extrêmement fort pendant toute la COVID», a-t-elle indiqué, en rappelant les moments difficiles qu’ont traversés certains d’entre eux, dont le CHSLD Yvon-Brunet, qui avait eu 120 résidents touchés par la maladie et 73 décès lors de la première vague de la pandémie.
En plus de ces quatre établissements, les CHSLD Champlain, Manoir-de-Verdun et Réal-Morel, situés à Verdun, et l’Hôpital chinois de Montréal à Westmount ont également reçu la distinction honorifique.
«C’est important de se souvenir, il ne faut jamais oublier ce qu’on a traversé», a conclu Jean-Nicolas Aubé.