Des centres veulent rendre la vaccination conviviale pour les enfants
Radio-Canada
Alors que les 5 à 11 ans sont appelés à se faire vacciner, certains centres de vaccination préparent des manières d’atténuer la nervosité que peuvent ressentir les enfants.
Dans la région de Peel, qui prévoit administrer les premières doses d’ici la fin de la semaine, plusieurs ne partiront pas les mains vides.
Nous avons des cadeaux comme des iPad, des Lego, des livres, des cartes-cadeaux et des sacs à surprises sur le thème de Noël, liste la Dre Priya Suppal, qui gère le fonctionnement d’un centre de vaccination à Brampton, au nord-ouest de Toronto.
Faire des lieux un environnement accueillant, voire amusant pour les enfants passe par des films Disney, des ateliers de coloriage, des distributions d’autocollants, voire par la visite de leurs superhéros préférés.
Il faudra aussi rassurer les enfants, relève la médecin.
« Il sera vraiment important que nos infirmières et médecins puissent en quelque sorte se mettre à leur niveau et leur expliquer ce qui se passe. »
Au sein du même centre de vaccination, le Dr Inderjit Bolla dit qu'il sera important de s'assurer que les parents se sentent également à l'aise. Le personnel prévoit donc prendre plus de temps à chaque rendez-vous.
Ils seront également disponibles pour répondre à toutes les questions des enfants ou des parents et personne ne sera pressé.
Une fois que les choses auront commencé, je pense que le niveau de confort de chacun s'améliorera, assure-t-il.