Des centaines de personnes au défilé des Cataractes à Shawinigan
Radio-Canada
L’euphorie de la victoire des Cataractes continue de se répandre à Shawinigan. Des centaines de personnes ont défilé dans les rues de la ville pour célébrer ce moment historique de l'équipe, championne de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
Les Cataractes ont vécu l’un des plus grands moments de leur histoire lors de ce défilé.
À l'avenue Willow où une scène a été érigée pour faire la présentation des joueurs, les supporteurs majoritairement vêtus de jaune en l'honneur des Cats, ont été massés, acclamant les vainqueurs de la Coupe du Président.
La fierté était palpable chez les partisans venus déambuler aux côtés de leurs idoles. Ils ont pu toucher la coupe, et se faire prendre en photo avec celle-ci.
Pierrick Dubé qui a marqué le but de la victoire en prolongation, se dit fier de voir tout ce monde venir les acclamer. Il croit que tous ses exploits sont le fruit d'un travail d'équipe.
« Avec le groupe de gars qu'on avait, ça rendait la tâche beaucoup plus facile. De gagner en équipe et de soulever ce trophée ensemble, c'est magique. »
Il se dit confiant de gagner la Coupe Mémorial. On le fera pour toute la ville et pour toute la région, dit-il.
Même réaction de la part de Xavier Bourgault qui a soulevé la coupe par moment pendant le trajet. Il s'agit pour lui d'un moment inoubliable.
Le défilé qui a réuni des passionnés de hockey, ainsi que de simples curieux, est parti du centre Gervais Auto et s'est poursuivi dans plusieurs artères de la ville. Les joueurs ont dû faire quelques arrêts, notamment pour permettre à l'un des plus grands supporteurs des Cataractes, Denise Gagnon, surnommée la Comète, d'avoir un moment privilégié avec le trophée.