![Des centaines de détenus dont 60 jihadistes s'évadent après une attaque présumée de Boko Haram au Nigéria](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/d8511f70-fd32-11ec-bd58-c5b2cb52addd_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=0&w=1200&h=674&width=1200)
Des centaines de détenus dont 60 jihadistes s'évadent après une attaque présumée de Boko Haram au Nigéria
TVA Nouvelles
Plusieurs centaines de détenus dont une soixantaine de jihadistes se sont échappés mardi soir d'une prison située en banlieue d'Abuja, capitale du Nigeria, après une attaque présumée de Boko Haram, a affirmé mercredi le gouvernement.
Les 64 jihadistes incarcérés dans cet établissement se sont évadés, «plus aucun ne se trouve à l'intérieur», a déclaré mercredi devant la presse le ministre de la Défense, Bashir Magashi, ajoutant qu'il était «très vraisemblable» que des combattants de Boko Haram aient mené l'attaque .
Des commandants d'Ansaru, un groupe jihadiste affilié à Al-Qaïda, dont le chef Khalid Barnawi, étaient détenus dans ce centre pénitentiaire de moyenne sécurité de Kuje, depuis leur condamnation en 2017.
Des habitants de la région ont rapporté avoir entendu mardi soir de fortes explosions et des tirs près de la prison située à seulement 40 km de la capitale et de la villa présidentielle.
«On a entendu des coups de feu dans ma rue. On pensait que c'était des voleurs armés», a affirmé un habitant. «La première explosion est survenue après les coups de feu. Puis il y en a eu une deuxième et une troisième».
Le président Muhammadu Buhari s'est rendu sur place mercredi après-midi, où les débris calcinés d'un bus et de plusieurs voitures semblaient comme figés devant une partie détruite de la prison.