Des centaines d’étudiants font la fête dans les rues d’Halifax, en pandémie
Radio-Canada
Malgré les restrictions imposées sur les rassemblements en Nouvelle-Écosse, l’heure était aux célébrations dans les rues d’Halifax samedi. Des centaines d’étudiants de l’Université Dalhousie se sont réunis pour fêter, affirmant être pleinement vaccinés.
Vendredi, l'Université Dalhousie a publié un communiqué pour rappeler aux étudiants que les grands rassemblements pendant la pandémie, posaient un risque pour la communauté. Sachant qu’une fête approchait, l’établissement a déclaré soutenir pleinement le travail des policiers.
Samedi, la police régionale d’Halifax ainsi que des membres de la GRC sont donc intervenus dans les rues, qu’ils ont éventuellement bloquées.
À 18 h, quelques petits groupes de personnes étaient toujours dans le secteur.
Toutefois, cela n’a pas freiné l’élan des étudiants, qui semblaient attendre le retour des classes en personne depuis longtemps. Cela fait du bien d'être entouré d’un grand groupe de personnes et de revenir à la normale, a affirmé Noah Lux, un étudiant de première année.
Dillen Oliver, étudiant en deuxième année en arts et sciences, a défendu la fête en soutenant que presque tous les étudiants sont entièrement vaccinés.
La plupart d'entre nous n'avons pas eu une bonne expérience de première année universitaire. Maintenant que la majorité de la Nouvelle-Écosse est pleinement vaccinée, nous méritons d'avoir un peu d'avantages, a-t-il déclaré.