Des candidats de l’Est-du-Québec font le point sur leur dernière journée de campagne
Radio-Canada
À moins de 24 h du scrutin, des candidats de la Côte-Nord, de la Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine et du Bas-Saint-Laurent profitent de la dernière journée de la campagne électorale fédérale pour tenter d'obtenir d'ultimes appuis.
La candidate libérale dans Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, Léonie Lajoie, se dit optimiste.
Pour la dernière journée de campagne, elle visite Rimouski, le Bic, Trois-Pistoles et Saint-Michel-du-Squatec, où elle réside.
La candidate dit souhaiter son élection, tout comme celle d'un nouveau gouvernement libéral à Ottawa. Selon Mme Lajoie, la circonscription gagnerait à sortir de l'opposition.
À ce que j'ai lu, que ça fait presque 17 ans que la circonscription de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques est dans l'opposition. Ce que j'aimerais, c'est avancer avec les gens de mon compté.
Léonie Lajoie n'identifie pas un grand enjeu qui fera la différence dans le choix des électeurs demain. Selon ses observations, les enjeux prioritaires des électeurs varient beaucoup d'une personne et d'une communauté à l'autre.
Le candidat conservateur et député sortant dans Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, termine lui aussi sa campagne électorale sur le terrain.