Des camionneurs pourraient perturber la circulation à Winnipeg vendredi
Radio-Canada
Le Service de police de Winnipeg conseille aux automobilistes d'éviter le centre-ville de Winnipeg vendredi. Un convoi de camions antimesures sanitaires convergera vers le Palais législatif et pourrait perturber la circulation et l'accès au centre-ville de la capitale manitobaine dès 9 h.
« On pense que de gros camions et véhicules arriveront en convoi et devraient rester pendant un certain temps », explique le Service de police de Winnipeg dans un communiqué.
La police ne connaît pas l'ampleur et la durée exacte de la manifestation. Celle-ci pourrait gêner ou empêcher l'accès au Palais législatif, aux rues environnantes et à des stationnements, selon la police.
La manifestation devrait entraîner d'importants embouteillages dans le centre-ville.
La police de Winnipeg confirme qu’elle travaille avec les organisateurs afin que cette manifestation se déroule pacifiquement, dans le respect du droit de manifester et de la sécurité publique.
Le président de la Commission de police de Winnipeg, le conseiller Markus Chambers est heureux de constater que les organisateurs de la manifestation ont contacté les forces policières.
Il s'agit maintenant de coordonner les activités avec le Service de police de Winnipeg afin de s'assurer que les droits des citoyens sont respectés, a-t-il déclaré lors d'une entrevue radiophonique à CBC, jeudi après-midi.
Malgré cette coordination, M. Chambers rappelle qu'il est difficile de prévoir les actions de personnes qui auraient des intentions plus néfastes et qui chercheraient à provoquer des perturbations pour leurs propres intérêts.
Dans un communiqué interne, la greffière du secrétaire du cabinet de l’Assemblée législative, Patricia Chaychuk, a encouragé les employés et les parlementaires à travailler de chez eux vendredi.