Des boxeurs prêts à marquer l’histoire
Radio-Canada
Mikaël Zewski attend patiemment ce rendez-vous depuis 12 ans. Dans huit jours, il va se battre à Trois-Rivières pour la toute première fois de sa carrière professionnelle. Sa préparation physique est maintenant terminée. Il l'avoue, la fébrilité l'a poussé à passer plus de temps qu'à l'habitude au gymnase.
On est à la maison, je dois impressionner. Je dois faire ça pour ma famille, mes amis et tout mon monde. Ça a été une grosse préparation, vraiment difficile, mais là, je me sens prêt. Je suis fatigué un peu, mais j'ai une semaine et demie pour me reposer et ramener un peu la machine parce que je l'ai poussé au maximum de sa capacité , explique-t-il.
Zewski devra récupérer totalement, parce que son prochain adversaire sera sans pitié. Carlos Ocampo Manriquez est considéré 8e meilleur boxeur au monde dans sa catégorie, il a remporté 32 de ses 33 combats.
Ça va être une très grosse soirée pour moi. Une victoire serait très payante. Ça m'amènerait loin dans les classements.
Zewski l'admet candidement, il a souvent négligé ses adversaires mexicains. Le faire avec Ocampo serait une grossière erreur.
Nous avions les ressources financières pour faire une offre à un boxeur qualifié mondialement. Ce n'est pas comme quand on fait des évènements dans un petit endroit où il y a moins de monde et où nous sommes plus limités , commente son promoteur, Yvon Michel, qui s'attend donc à un excellent spectacle pour ce tout premier gala au Colisée Vidéotron.
Depuis son inauguration, seuls les Lions de Trois-Rivières ont permis aux spectateurs d'apprécier pleinement la nouvelle infrastructure sportive de la ville. Marie-Pier Houle n'aurait manqué cette occasion pour rien au monde. Elle en sera à son deuxième combat en un mois, elle qui a signé la victoire lors d'un combat à huis clos le 24 février au Casino de Montréal.
Elle est donc déjà au sommet de sa forme. Elle a concentré ses efforts sur l'aspect technique lors de ce très court camp d'entraînement.
Ce que je veux avec ce combat, c'est d'appliquer ce que j'ai moins bien fait à mon dernier combat. Ça ne nous laisse pas beaucoup de temps pour travailler beaucoup de choses.