Des boxeurs non vaccinés freinent EOTTM
Radio-Canada
Après des mois à se battre pour permettre à ses protégés de boxer malgré la pandémie, le promoteur Camille Estephan voit ses efforts freinés par certains de ceux pour qui il est déjà allé au front.
Telle est la réalité à laquelle Estephan et son entreprise Eye of the Tiger Management (EOTTM) sont confrontés parce qu’au moins trois de leurs boxeurs ne sont toujours pas vaccinés ou encore refusent de l’être.
Parmi eux, nul autre que l’ancien champion IBF des poids moyens David Lemieux et l'espoir poids lourd Arslanbek Makhmudov. Ainsi, EOTTM est incapable de répondre aux exigences de la direction du Centre Vidéotron de Québec, qui demande à tous ceux qui pénètrent dans l’enceinte de montrer patte blanche et un passeport vaccinal complet, en vue d'un gala le 3 décembre.
Joint lundi par Radio-Canada Sports, Camille Estephan a reconnu que la situation avait fait en sorte que son projet pour une super-soirée, afin de souligner les 10 ans de son entreprise, avait coulé à pic.
Nous avons des discussions avec nos athlètes parce que je pense qu’ils réalisent maintenant que ça va les limiter énormément. Il faut être vacciné même pour aller au restaurant. Alors, ça limite énormément leur carrière.
Il est d’ores et déjà trop tard pour ses poulains non vaccinés d’aller chercher leurs deux doses à temps pour présenter un gala, ailleurs au Québec, le 3 décembre.
Estephan a contemplé la possibilité de présenter une carte le 31 décembre, mais les officiels de la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ) sont apparemment peu enclins à modifier leurs plans personnels durant la période des Fêtes.