Des bornes fontaines complètement ensevelies sous la neige à Trois-Rivières
Radio-Canada
Des citoyens de Trois-Rivières dénoncent le retard de la Ville dans le déneigement de bornes d’incendie du secteur de Cap-de-la-Madeleine.
Les résidents se plaignent de la quantité de neige accumulée dans la zone, obstruant complètement les bornes. La situation pose selon eux un sérieux problème de sécurité.
Des citoyens rencontrés dans la rue dénoncent la situation en rappelant qu’il n’en était pas ainsi ces dernières années. Ils se demandent ce qui se passe à la Ville pour que la situation soit ainsi cette année. Certains d'entre eux estiment que cette responsabilité ne doit pas incomber aux citoyens.
La Ville de Trois-Rivières est divisée en 19 zones. Certaines sont desservies par les cols bleus alors que d’autres sont attribuées par forfait.
Normalement, les bornes fontaines sont déneigées au plus tard 48 heures suivant une bordée de neige pour en permettre l’accès en cas d’urgence.
Guillaume Cholette-Janson, porte-parole de la Ville de Trois-Rivières se veut rassurant quant aux éventuels problèmes de sécurité liés à l'enneigement des bornes. Selon lui, les pompiers peuvent répondre adéquatement à ce genre de situation :Les pompiers dans les camions incendies, ils ont des réserves importantes d’eau qui leur permettent de commencer les opérations et en parallèle, de faire le déneigement d’une borne qui ne serait pas faite.
La Ville de Trois-Rivières assure qu’elle fera les suivis nécessaires pour résoudre la situation et invite les citoyens à continuer de formuler des requêtes au service 311 si la situation perdure au-delà de deux jours suivant les précipitations.
Avec les informations d'Anne-Merline Eugene