Des bars de Sudbury renforcent la sécurité pour éviter la contamination des boissons
Radio-Canada
Des établissements de divertissement sudburois adoptent de nouvelles mesures pour protéger leur clientèle contre la drogue du viol, en partie en raison d’un incident rapporté sur les médias sociaux.
Ces mesures comprennent l’ajout de caméras à l’intérieur, la formation du personnel et l’achat de couvercles réutilisables pour les verres.
Au bar Boulevard, au centre-ville de Sudbury, ces changements sont en cours de planification à la suite de la mauvaise expérience vécue par une cliente, Cassandra Trudel, le 11 juin.
Elle était au bar avec une amie et sirotait un verre depuis une heure lorsqu’elle a eu une réaction allergique.
Peu de temps auparavant, elle a été distraite momentanément lorsque deux femmes se sont approchées. Elle croit qu'une d'entre elles a profité de ce bref moment d’inattention pour ajouter une substance à son verre.
Mme Trudel a partagé son expérience sur les réseaux sociaux pour prévenir la population. Elle a aussi signalé l'incident au Service de police du Grand Sudbury.
Cassandra Trudel pense que les deux femmes qui se trouvaient près d'elle lorsque sa boisson a été contaminée pourraient faire partie d'un réseau de trafic de personnes.
La propriétaire de la boîte de nuit, Megan Matchem, affirme avoir pris connaissance de l'incident après le partage de cette publication.
Dans un courriel envoyé à CBC News, elle affirme qu’elle compte installer des caméras à l’intérieur.