Des avis partagés sur le passeport vaccinal électronique de l’Î.-P.-É.
Radio-Canada
Alors que certains commerçants de l’Île-du-Prince-Édouard croient que la preuve de vaccination électronique munie d’un code QR devrait faciliter le contrôle à l’entrée de leurs établissements, d’autres avouent éprouver des difficultés à faire l’ajustement.
L’application de vérification des codes QRQuick Response pour le laissez-passer vaccinal de l'île était attendue pour la fin du mois d’octobre, mais sa mise au point entraîne quelques retards.
Les propriétaires d’établissements attendent ainsi que l’application de lecture des preuves de vaccination soit lancée dans les prochains jours.
Le restaurant de Pierre El Hajjar, situé à Charlottetown, sera prêt à adopter le système de lecture du code QRQuick Response le 5 novembre. Selon lui, la preuve de vaccination électronique facilitera le contrôle au comptoir.
C’est plus facile pour nous et pour le gouvernement. On peut signaler la présence des clients, et éventuellement, les contacter s’il y a un cas de COVID-19, ça facilite le traçage des contacts.
Propriétaire du restaurant Shaddy’s, situé dans la capitale insulaire, Joseph Sammoun avoue ne pas avoir encore une stratégie en place pour le passage vers le nouveau système.
Il se plaint du manque de clarté de la part du gouvernement concernant le processus d'acquisition du système de lecture des codes QRQuick Response. Pour le restaurateur, le système de preuve vaccinale en place était déjà suffisant.