Des athlètes quittent le village olympique pour se loger dans un hôtel
TVA Nouvelles
Plusieurs athlètes auraient quitté le village olympique pour se loger dans un hôtel parisien en raison de différentes problématiques liées à la logistique et aux installations.
Selon «The Korea Times», six nageurs sud-coréens ont décidé de quitter le site, vendredi, pour séjourner dans un hôtel plus proche des épreuves de natation. Le village est situé à 13 kilomètres des épreuves, mais la circulation à Paris serait problématique.
Les nageurs Kim Woo-min et Hwang Sun-woo se sont plaints, jeudi, auprès de la Fédération coréenne de natation, en raison des conditions de transport entre le village olympique et le site des compétitions. Ils ont indiqué que les navettes étaient comme «un sauna».
«C’est plus frais dehors qu’à l’intérieur du bus, a dit Hwang Sun-woo. Normalement, ça prend de 40 à 45 minutes pour aller du village à l’arène, mais cela nous a pris plus d’une heure et demie [vendredi]. Les fenêtres ont été bloquées, parce qu’ils craignent probablement des attaques terroristes. Mais il faut faire quelque chose»
Chambre inadéquate
Par ailleurs, la joueuse de tennis américaine Coco Gauff a fait savoir que cinq coéquipières ont quitté leur chambre du village olympique pour se loger dans un hôtel, selon le «New York Post».
Les dix Américaines étaient entassées dans une chambre construite pour accueillir huit personnes. La chambre contenait deux salles de bain. Coco Gauff a d’ailleurs partagé une vidéo devenue virale sur TikTok.