![Des aspirants maires de Winnipeg promettent des rues plus festives et plus propres](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/great-big-sea.png)
Des aspirants maires de Winnipeg promettent des rues plus festives et plus propres
Radio-Canada
Mardi, le candidat à la mairie de Winnipeg Rick Shone a promis d'améliorer le service de collecte de déchets dans certains quartiers. Le candidat Glen Murray, quant à lui, souhaite voir le retour d'un grand spectacle à l'angle de l'avenue Portage et de la rue Main.
Rick Shone veut que la ville achète de nouvelles poubelles sécurisées, ainsi que des poubelles équipées de capteurs qui détectent quand elles sont pleines.
M. Shone s'engage aussi à augmenter la fréquence de la collecte des ordures, en particulier dans le centre-ville ou dans le quartier du West End.
Dans certains endroits, il faut que le ramassage soit quotidien. Près des refuges, les bacs à ordures auraient besoin d'être ramassés aux heures, a-t-il déclaré, mardi, lors d'un événement médiatique à l'angle de la rue Sherbrook et de l'avenue Sargent.
M. Shone propose d'octroyer 2 millions de dollars à des groupes communautaires comme la Zone d'amélioration commerciale (BIZ) du West End pour payer plus d'équipes d'éboueurs afin d'améliorer l'image de la ville.
Dans les quartiers centraux à forte densité, quand il y a des déchets partout et qu'il y manque un ramassage efficace, ça stigmatise davantage ces endroits, a-t-il lancé.
Il souhaite aussi ajouter 250 poubelles à travers la ville, au centre-ville notamment.
Mardi, Glen Murray a promis de relancer le gros événement festif au centre-ville de Winnipeg, organisé durant son premier mandat à la tête de la ville.
M. Murray affirme que s'il est élu la semaine prochaine, il fera revivre Get Together Downtown, organisé à l'angle des rues Portage et Main en 2001 et 2002.