Des appartements à garde partagée
TVA Nouvelles
En plus de la garde partagée de leurs enfants, des parents partagent maintenant leur appartement afin d’avoir les moyens de conserver un pied-à-terre près de leurs petits.
« Mes enfants vont à l’école à Montréal et habitent avec leur maman. J’ai une maison en Estrie, mais je souhaitais être présent pour la garde de mes enfants quelques jours aux deux semaines », dit Pascal Côté.
Après avoir passé quelques jours par mois à l’hôtel pendant un an pour être près de ses deux petits, l’ingénieur a décidé de louer un appartement lui permettant d’avoir un pied-à-terre permanent.
« Je voulais offrir de la stabilité à mes enfants et un environnement où on pouvait laisser nos choses », précise-t-il.
Or, puisqu’il a déjà une hypothèque à payer pour sa résidence permanente, son loyer de 1200 $ était trop élevé pour qu’il soit en mesure de le payer seul.
Il a donc trouvé un autre père dans la même situation que lui, avec qui il partage son logement situé dans l’est de la ville.
Geneviève Tardy songe elle aussi à partager son appartement avec un autre locataire.
L’enseignante en géographie au cégep a décidé de louer une chambre dans Lanaudière afin de se rapprocher de sa mère et de son oncle vieillissants.
Elle doit cependant rester à Montréal une semaine sur deux, lorsqu’elle a la garde de sa fille.