Des anomalies détectées par géoradar sur le terrain de l’hôpital général de Regina
Radio-Canada
Des anomalies ont été détectées dans le stationnement de l’hôpital général de Regina après des recherches effectuées par géoradar.
Selon l’Autorité de la Santé de la Saskatchewan (SHA), des fouilles archéologiques auront lieu à cet endroit dans les prochaines semaines pour pouvoir identifier ces anomalies.
Le directeur des soins intensifs en santé urbaine auprès de la SHA, John Ash, affirme que ces anomalies pourraient être de vieilles fondations, d’anciens bâtiments ou des lieux de sépultures.
C’est la raison pour laquelle la SHA prend des précautions, selon lui.
« Des hôpitaux ont existé pendant les 125 dernières années sur ce lieu et il y a des trous dans notre connaissance historique sur l'utilisation de ce site au fil des années. »
La SHA a annoncé à travers un avis public que les visiteurs devront se stationner dans le parc de stationnement qui se trouve dans le nord-est du terrain de l’hôpital pendant les semaines à venir alors que les fouilles archéologiques se poursuivent.
Selon John Ash, ces travaux n’auront pas d’impact sur les opérations de l’hôpital général de Regina. Il ajoute que des mises à jour seront communiquées concernant l’évolution de ces fouilles.
Si des restes humains sont retrouvés, le ministère de la Santé provincial et le ministère de SaskBuilds feront des consultations pour déterminer les marches à suivre.