Des annonces, des déclarations et des votes par anticipation
Radio-Canada
Les premiers bulletins ont été glissés dans les urnes à Québec. Les électeurs de la Capitale-Nationale ont pu voter par anticipation, samedi. Il en est de même dimanche, comme ailleurs dans la province.
Dès l’ouverture des bureaux de vote, ce n’était pas l’affluence des grands jours. Une aubaine pour celles et ceux qui ne voulaient pas perdre de temps.
Ça a été rapide, confiait Pierre Normandeau, de Québec, aussitôt son devoir de citoyen accompli.
Pendant ce temps, les candidats ont redoublé d’efforts alors qu’il ne leur reste plus qu’une semaine pour faire campagne.
Du côté de Transition Québec, Jackie Smith et son équipe ont passé une partie de la journée à appeler des sympathisants pour les inciter à voter.
Le Dr Amir Kadir, ancien député provincial, était venu leur prêter main forte. Il a lui-même mis la main à la pâte en décrochant à plusieurs reprises le combiné. S’il soutient Jackie Smith et ses troupes, c’est par conviction.
Quatorze ans au pouvoir, c'est trop pour n’importe quel parti. Il faut tourner la page. Et pour agir dès maintenant face à l’urgence climatique, c’est Transition Québec qu’il faut.