Des allégations d’inconduite sexuelle contre le grand chef des PN du Manitoba
Radio-Canada
Une femme ayant travaillé à l’Assemblée des chefs du Manitoba accuse le grand chef Arlen Dumas de harcèlement et d’agression sexuelle, selon une lettre obtenue par CBC.
La police de Winnipeg confirme cette plainte, note CBC qui cite le Winnipeg Free Press.
Un porte-parole de la police n'a pas voulu révéler plus d'informations sur l'affaire.
Mais selon une lettre envoyée au conseil exécutif de l’Assemblée des chefs du ManitobaAMC, la femme allègue qu'elle s'est sentie harcelée par Arlen Dumas par téléphone, en personne et virtuellement dès son deuxième jour d'emploi à l'Assemblée des chefs du ManitobaAMC.
Mon expérience personnelle de harcèlement et d'inconduite sexuelle a créé un environnement de travail dangereux où j'ai été soumise à la violence sexiste, écrit-elle.
Je pense qu'il devrait y avoir une urgence dans cette affaire, car je soupçonne que d'autres femmes de l'Assemblée des chefs du ManitobaAMC ont vécu ou vivent la même chose.
La plaignante indique ne pas être en mesure de fournir plus de détails à ce sujet, car une plainte officielle a été déposée auprès de l'unité des crimes sexuels du Service de police de Winnipeg.
Mais je peux confirmer, d'après mon expérience, que j'ai été agressée sexuellement.
M. Dumas, qui n'a pas été formellement accusé, n'a pas répondu jeudi soir à une demande de commentaires de CBC. Les membres du personnel de l'Assemblée des chefs du Manitoba n’ont pas voulu commenter également.