Des affiches pour demander de ralentir à Sherbrooke
TVA Nouvelles
Inquiet pour la sécurité des enfants, un groupe de citoyens du nord de Sherbrooke a eu l'idée de créer des affiches pour demander aux automobilistes de ralentir.
Lors de sa campagne électorale à l’automne, le conseiller du District du Golf, Marc Denault, a rencontré des citoyens du secteur qui lui ont signifié leurs craintes. Des citoyens qui cherchaient un moyen de faire ralentir la circulation ont donc été heureux d’entendre Marc Denault leur dire qu’il avait trouvé des partenaires, les Chevaliers de Colomb et le groupe Échec au crime.
Échec au crime voulait rendre le secteur plus sécuritaire en participant à cette campagne de prévention, tandis que les Chevaliers de Colomb jugeaient qu’il s’agissait d’un bon moyen de se faire voir par la communauté. Toutefois, les Chevaliers de Colomb ne sont plus financés par la Ville de Sherbrooke. Il s’agit donc d’une initiative citoyenne en partenariat avec ces deux organismes. Le conseiller du District du Golf croit quand même que la mission des Chevaliers de Colomb est louable.
La circulation est déjà problématique, car plusieurs automobilistes décident d’éviter les multiples arrêts de la rue Beckett en circulant sur la rue Grime. La situation risque de devenir pire avec les travaux sur la rue Portland qui forceront les automobilistes à trouver des détours.
Les citoyens espèrent que les affiches serviront bien afin de protéger les enfants du secteur, qui ne sont pas habitués à voir autant de circulation. Pour l’instant, les affiches ne sont qu’au nord de Sherbrooke, mais elles pourraient être offertes à d’autres quartiers où la circulation est aussi rapide.