Des activités gratuites en juillet dans la grande région de Québec
Radio-Canada
Il y a plusieurs choses à voir, à écouter, à faire et à découvrir gratuitement à Québec ce mois-ci. Voici quelques suggestions.
Le Théâtre Rude Ingénierie invite le public à se transformer en géant en circulant autour de l’installation Territoire de rêve. Longue de 25 pieds, la maquette aux allures de cité aux mille minimécanismes s’inspire de l’histoire de Coney Island, parc d’attractions américain situé à Brooklyn aujourd’hui en déclin.
Jusqu’au 6 août entre 15 h 30 et 20 h 30 du mercredi au dimanche
Le 24e rendez-vous CARAC’TERRE met en valeur les œuvres et le savoir-faire d’une vingtaine de céramistes, dont cinq de la relève. L’événement sera inauguré le 5 juillet lors d’un vernissage gourmand. Des ateliers d’initiation à la poterie sont aussi prévus.
Du mercredi 5 juillet au dimanche 16 juillet au 2e étage du Grand Marché de Québec, du lundi au vendredi de 9 h à 18 h et les samedis et dimanches de 9 h à 17 h
Concerts d'été dans Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge
Plusieurs spectacles gratuits seront offerts dans l’arrondissement Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge.
Au parc Roland-Beaudin, des artistes de renom, dont Luce Dufault, Laurence Jalbert et Louis-Jean Cormier, se produiront les mardis et jeudis, à 20 h. La Maison Hamel-Bruneau présentera des artistes locaux les mardis et mercredis dès midi.
Le jazz et la musique du monde seront à l’honneur au site patrimonial de la Visitation, les samedis, dimanches et lundis à 20 h. Les jeudis, dès 19 h, au Centre communautaire Champigny, sont quant à eux dédiés à la jeunesse.