Des actes de cruauté animale dans la Mitis
TVA Nouvelles
Une histoire de cruauté animale a fait beaucoup réagir dans la ville de Mont-Joli, dans le Bas-Saint-Laurent, où plusieurs événements atroces envers des chats ont fait surface dernièrement et font craindre le pire chez un organisme de la région.
Ce sont trois chats qui ont récemment été torturés, dont deux qui ont perdu la vie à la suite de leurs blessures.
La Société protectrice des animaux du Littoral (SPAL), à Rimouski, a eu vent de cette situation alors qu’elle a accueilli un chat dans un état lamentable. Sa condition n’a laissé personne indifférent.
«Il avait une blessure au visage. C’était percé et troué. On pensait que c’était une morsure de chien, mais en discutant avec les vétérinaires, c’était peu probable. C’était davantage un clou», a témoigné la présidente du conseil d’administration de l’organisme, Aurélie Côté-Proulx.
Une employée de la SPAL a ensuite publié un message sur la page Facebook de l’organisme pour dénoncer la sévérité des blessures qui auraient été infligées par des mineurs. Les autorités ont été mises au courant de la situation.
Un appel à la prudence a été lancé. «L’objectif de ce message, c’était d’aviser les résidents de Mont-Joli afin qu’ils soient plus vigilants et qu’ils gardent leurs animaux à l’intérieur», a expliqué Mme Proulx, qui demande d’informer la police si une telle situation devait se reproduire.
À la SPAL de Rimouski, c’est une dizaine de chats qui sont prêts à trouver une famille pour leur donner une seconde chance.