Des accusations de voies de fait pour un policier d’Ottawa
Radio-Canada
Un policier d'Ottawa fait face à deux accusations de voies de fait en lien avec un incident qui s'est produit alors qu'il travaillait comme patrouilleur dans la capitale fédérale.
L'agent du Service de police d'Ottawa (SPO) a été accusé d'agression et d'agression armée à la suite d'un incident survenu le 24 août 2021, selon le communiqué de presse envoyé par le Service de police d'OttawaSPO.
La police d'Ottawa n'a pas partagé plus de détails sur ce qui s'est passé, ajoutant qu'elle respecterait la procédure régulière, car l'affaire est actuellement devant les tribunaux.
Le Service de police d'OttawaSPO a déclaré que l'enquête avait été transférée au service de police régional de Waterloo pour plus de transparence.
L'incident ne relevait pas du mandat de l'Unité des enquêtes spéciales (UES) de l'Ontario, a indiqué la police. L'UES est habituellement chargée d'enquêter sur les actions policières qui se soldent par des blessures graves, la mort ou des allégations d'agression sexuelle.
Depuis l'incident, l'agent a été affecté à des tâches administratives, a indiqué la police. Ce dernier a été libéré sous promesse de comparaître devant le tribunal.