Des aînés «épuisés» par l’entretien hivernal de chalets
Métro
Les présidentes de deux clubs de l’âge d’or de Rivière-des-Prairies réclament plus de soutien pour l’entretien hivernal des chalets des parcs qu’elles fréquentent. Elles se disent «épuisées» et invitent l’arrondissement à revoir les modalités d’entretien des lieux durant la saison froide.
Maria Carciero et Caterina Carlino sont respectivement présidente du Club Cipriani au chalet du parc Pasquale-Gattuso et présidente du Club Il-Faro au chalet du parc Pierre-Blanchet.
Si les gardiens de parcs entretiennent les chalets durant l’été, les présidentes et leurs membres endossent cette responsabilité pendant l’hiver.
En effet, à la suite d’une entente avec l’arrondissement Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles pour l’utilisation hivernale des chalets, Mmes Carciero et Carlino doivent entretenir les lieux si elles veulent que leurs membres puissent y pratiquer leurs activités.
Or, elles affirment qu’elles n’ont «plus la santé» pour effectuer ces tâches, tout comme leurs membres, qui effectuent à tour de rôle le nettoyage des toilettes et qui sont pour la plupart âgés de plus de 80 ans.
«Nous sommes épuisées et nous n’avons plus l’âge pour ça», affirme Mme Carciero, 70 ans, qui ajoute avoir déjà dû «briser la glace et saler le chemin» qui mène au chalet.
«Tous nos membres sont âgés et se déplacent avec des cannes ou des marchettes. Il faut revoir les modalités d’entretien», ajoute Mme Carlino.