Des 5 à 11 ans déjà vaccinés en Ontario; 87 500 rendez-vous pris
Radio-Canada
Un petit groupe d'enfants 5 à 11 ans à Toronto est devenu mardi le premier de cette cohorte à être vacciné contre la COVID-19 en Ontario, alors que la prise de rendez-vous était par ailleurs ouverte à l'ensemble de la province.
Ces premières injections pour les enfants ont été effectuées mardi en fin d'après-midi dans un centre de vaccination du centre-ville après une arrivée anticipée de certaines des doses du vaccin pédiatrique de Pfizer-BioNTech.
Un groupe de 10 patients de l'Hôpital pour enfants SickKids et leur famille ont été invités à participer.
La ministre de la Santé, Christine Elliott, le maire de Toronto, John Tory, et la médecin-hygiéniste de la ville, Eileen de Villa, étaient sur place pour l'événement.
La Ville de Toronto a indiqué qu'un petit nombre de cliniques vaccineraient les enfants mercredi avant le début prévu de la vaccination de masse jeudi.
À l'ouverture de la prise de rendez-vous dans la province mardi matin, les parents ontariens se sont précipités par dizaines de milliers pour réserver une place en ligne afin de faire vacciner leurs jeunes enfants.
De 8 h à 10 h, plus de 68 000 rendez-vous avaient déjà été pris, a indiqué une porte-parole du premier ministre Doug Ford. À 17 h, plus de 87 500 rendez-vous s'étaient envolées.
Ce chiffre n'inclut pas les réservations faites par le biais des bureaux régionaux de santé publique, des pharmacies et des centres de soins primaires qui offriront le vaccin aux enfants de 5 à 11 ans.
La ministre de la Santé, Christine Elliott, a indiqué que 400 000 doses du vaccin pédiatrique étaient attendues lundi, et que plus de 600 000 autres devraient être livrées plus tard.