Des étudiants du Pavillon Wilbrod-Dufour se font remarquer au centre-ville d’Alma
Radio-Canada
Des étudiants de l’option plein air du PWD se sont transformés en homme-araigné l’instant d’un après-midi au vu et au su des marcheurs et des automobilistes du centre-ville d’Alma.
Ils ont pratiqué la descente en rappel le long des parois du stationnement à étages, un exercice pour le moins surprenant. Les étudiants étaient supervisés par leur enseignant, François Carrier.
Ils commencent en troisième secondaire et ils le font jusqu’en cinquième secondaire. C’est environ quatre étages. Cela doit représenter une cinquantaine de pieds, explique celui qui est également responsable du programme plein-air au Pavillon Wilbrod-Dufour qui regroupe une cinquantaine d’étudiants.
Si certains d’entre eux sont peu enclins à l’idée de pratiquer cet exercice, ils se motivent tous à le faire avant de terminer le secondaire.
Évidemment, on ne les force pas. La très grande majorité va l’essayer. S’ils ne veulent pas le faire en troisième secondaire, quand ils reviennent l’année suivante, comme les autres l’ont fait, ils se motivent. En général, c’est quasiment 100% des élèves rendus en cinquième secondaire, qui l’ont essayé, mentionne François Carrier.
Isaac Audet a apprécié effectué cette descente au cœur du centre-ville d’Alma.
Des fois, il y a des gens qui s'arrêtent pour nous regarder, a remarqué le jeune homme.
D’autres, comme William Tremblay, ont préféré regarder leurs collègues.
Moi j’ai peur des hauteurs, confie celui qui a trouvé ses amis bien courageux.