Des étudiants de l’UQAT remportent le concours Ubisoft Des étudiants de l’UQAT remportent le concours Ubisoft
Radio-Canada
Un prototype créé en dix semaines qui devait répondre à plusieurs critères.
Vous incarnez un petit personnage qui est pris dans une arène, qui peut marcher sur les murs et qui doit essentiellement battre de gros méchants boss. Ils vont lancer plein de projectiles. Ils vont essayer d’assommer l’arène pour essayer de vous faire tomber et le but, c’est de survivre [contre] trois êtres plus immondes l’un que l’autre, décrit Ulric Boucher, l’un des artistes du prototype Soul Shaper.
Ulric Boucher est étudiant en création de jeux vidéo à l’UQAT. Il souligne que l’équipe était bien préparée et que les notions apprises lors de ses cours l’ont certainement aidé à bien performer.
Ça représente une victoire incroyable! Pour plusieurs d’entre nous, c'était la première fois qu’on faisait le concours en plus. Pour la première expérience, de pouvoir repartir avec un trophée, une bourse de 8000 dollars et même qu’on a gagné un deuxième [prix] et ça vient avec une bourse de 10 000 dollars, rapporte-t-il.
Le 13e Concours universitaire Ubisoft se tenait à Montréal le 4 mai.
Le prototype Nuclear Rollout, réalisé par des étudiants de l’UQAT en collaboration avec d'autres universités, a raflé les prix de meilleur design de jeu et de meilleure qualité des « 3C », qui représente la caméra, les personnages et les commandes.
Les créateurs d’Arcade Rush ont pour leur part enlevé le prix pour le meilleur défi et innovation technique.