Des élus sur la Côte-Nord remettent en question la pertinence de l’élection fédérale
Radio-Canada
Des élus sur la Côte-Nord remettent en question la pertinence de l’élection fédérale au lendemain de la soirée électorale.
Comme de nombreux observateurs, le maire de Sept-Îles, Réjean Porlier, déplore que l’élection fédérale de lundi soir se solde en un parlement presque inchangé. Selon lui, un gouvernement avec des projets rassembleurs devrait savoir gouverner en situation minoritaire.
Outre le coût de ces élections, plus de 600 millions de dollars, Réjean Porlier rappelle que le processus d’adoption de plusieurs projets de loi a été interrompu par l’exercice.
C’est d’avoir changé quatre 30 sous pour 1 dollar. C’est comme si, finalement, on a juste inséré une page blanche et on continue ce qu’il y avait avant, croit M. Porlier.
Malheureusement, il y a des projets de loi qu’il va falloir recommencer à zéro et je sais qu’il y en avait un important pour les régimes de retraite qui était en discussion. J’espère que ça va voir le jour tout ça, mentionne-t-il.
Le maire de Sept-Îles craint que le pays ne soit replongé en élection d’ici un an et demi.
Pour sa part, le maire de Tadoussac, Charles Breton, constate les résultats sans grand étonnement. Mme Gill est très appréciée dans notre milieu. Je ne suis pas surpris qu’elle ait été réélue, commente-t-il.