![Des élèves préoccupés par le projet d’agrandissement du carrefour 40-55
Des élèves préoccupés par le projet d’agrandissement du carrefour 40-55](https://images.radio-canada.ca/v1/ici-info/16x9/tourbiere-milieux-humides-trois-rivieres-carrefour-40-55-parc-industriel.jpg)
Des élèves préoccupés par le projet d’agrandissement du carrefour 40-55 Des élèves préoccupés par le projet d’agrandissement du carrefour 40-55
Radio-Canada
En entrevue à l’émission En direct, l’élève très impliqué politiquement a soutenu que son objectif était clairement d'influencer les conseillers municipaux et le maire afin que le projet soit rejeté. Nous sommes déçus de voir que la Ville de Trois-Rivières envisage de tels projets aussi nuisibles à l’environnement. On sait que le vote sera serré. On espère pouvoir faire la différence , a-t-il mentionné.
Le jeune homme croit avoir été bien reçu par les élus trifluviens, tout en précisant qu’il n’adhère pas du tout aux arguments mentionnés par le maire Jean Lamarche voulant que les entreprises qui s’y installeront seront en lien avec l'économie verte. Quel détournement des enjeux! , a martelé Alexis Roy-Letarte. Ça va détruire quand même 15 hectares de milieux humides.
Pas question d’accepter des compromis pour le représentant du Comité environnement de l’école des Pionniers. On ne s’oppose pas au développement économique, mais il faut des projets qui n’auront pas des conséquences environnementales , conclut-il.