Des éclosions de COVID-19 dans 11 foyers de soins du Nouveau-Brunswick
Radio-Canada
Onze établissements de soins de longue durée du Nouveau-Brunswick sont aux prises avec une éclosion de COVID-19, selon le gouvernement provincial.
Plus de 150 cas ont été signalés chez des résidents ou des employés de ces foyers de soins. De plus, une vingtaine de personnes sont mortes après avoir contracté la COVID-19 dans l’un de ces établissements.
La province recense 94 morts liés à la COVID-19 depuis le début de la pandémie, ce qui signifie qu’un décès sur cinq a été signalé en lien avec une éclosion toujours en cours dans un foyer de soin de la province.
Les éclosions à la Résidence du Marais de Dieppe et de Drew Nursing Home de Sackville sont celles qui ont fait le plus grand nombre de malades.
La santé publique souligne que des rondes de tests de dépistages sont régulièrement effectuées dans tous les établissements qui sont aux prises avec une éclosion.
Le gouvernement du Nouveau-Brunswick détermine qu’il y a une éclosion dans un établissement de soins de longue durée lorsqu’au moins deux personnes (résidents ou employés) ont un résultat positif à un test de COVID-19 et qu’il est impossible de confirmer qu’il n’y a aucune transmission dans l’établissement.
Pour le ministre du Développement social, Bruce Fitch, la quatrième vague de la pandémie occasionne un plus grand nombre de cas dans la province et les foyers de soins n’y échappent pas.