![Des échanges musclés, mais cordiaux au débat électoral régional](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/debat-federal-saguenay.jpg)
Des échanges musclés, mais cordiaux au débat électoral régional
Radio-Canada
Le débat électoral fédéral organisé par Radio-Canada et Le Quotidien a donné lieu à des échanges musclés, mais cordiaux, entre les participants.
L'événement réunissait les représentants régionaux choisis par le Nouveau Parti démocratique (NPD), le Bloc québécois (BQ), le Parti libéral du Canada (PLC) et le Parti conservateur du Canada (PCC).
Ils ont croisé le fer pendant près d’une heure, lors du débat animé par le chef d’antenne d’Ici Saguenay-Lac-Saint-Jean, Jean-François Coulombe, et la journaliste du Quotidien, Laura Lévesque.
Après une brève présentation, au cours de laquelle chacun des candidats avait 45 secondes pour se présenter, les protagonistes ont dû répondre à des questions concernant le développement économique régional.
La candidate du Nouveau Parti démocratique, Marieve Ruel, et celui du Bloc québécois, Mario Simard, se sont affrontés dans un duel. Ils devaient mettre de l’avant leur plan pour relancer l’économie régionale.
La candidate du NPDNouveau Parti démocratique croit que la relance économique doit se baser sur une relance écologique.
On a de très belles industries ici dans la région. Pour ce faire il va falloir amorcer la transition écologique rapidement, a fait valoir la seule femme du débat.