Dernier hommage au pompier Dominic Jean à Normandin
Radio-Canada
Un dernier hommage a été rendu samedi au pompier Dominic Jean, mort en service dans l’incendie d’une ferme laitière à Saint-Edmond-les-Plaines le 24 mars dernier.
Les funérailles du lieutenant Dominic Jean ont eu lieu à l'église Saint-Cyrille, de Normandin, samedi matin. Un imposant cortège, formé de confrères pompiers venant de partout dans la province, a défilé dans les rues de Normandin, jusqu’à l’église St-Cyrille où les funérailles civiques étaient célébrées.
Des proches et d’anciens collègues ont rendu hommage au père de famille âgé de 51 ans.
Son fils Marc Antoine Jean a souligné l'implication de son père dans la communauté. Mon père était vraiment connu partout dans le village, mon père c'était quelqu'un qui avait du cœur qui n'avait pas peur de redonner aux autres.
Marc Antoine Jean a aussi remercié la caserne de la Régie intermunicipale du secteur GÉANT et les pompiers de la province. Je suis vraiment reconnaissant, de la caserne d'ici et aussi de tous les pompiers du Québec qui ont préparé ce bel hommage que mon père méritait, a-t-il ajouté.
Le directeur incendie de la Régie intermunicipale du secteur GÉANT, Jerry Piquette présent dans l'assistance était également ému de voir cet hommage. Ce que j'aimerais retenir, c'est le support de la population, de voir les pompiers qui étaient là.
« Je pense que l'hommage qui est rendu est à la hauteur du pompier qu'on a perdu. »
Plusieurs dignitaires étaient également présents, dont le lieutenant-gouverneur du Québec, Michel Doyon, des députés du Saguenay-Lac-Saint-Jean, comme Nancy Guillemette, Alexis Brunelle-Duceppe et Andrée Laforest, qui représentait la ministre de la sécurité publique Geneviève Guilbault.
Plusieurs maires de la région ont également salué le courage et le dévouement de Dominic Jean.