![Dernière journée pour le Salon de jeux de Vanier](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/vanier6cc3bdf3-e5e0-47c5-bda7-ff481d115cca_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=0&w=1919&h=1080&width=1200)
Dernière journée pour le Salon de jeux de Vanier
TVA Nouvelles
Le Salon de jeux du centre commercial Fleur de Lys, à Québec, dans le secteur Vanier, a accueilli ses derniers visiteurs dimanche, avant son déménagement vers Beauport.
Son déménagement coïncide avec une promesse électorale tenue par la CAQ, il y a trois ans. Le gouvernement a finalement décidé de déménager l’établissement hors de ce secteur où la population est considérée comme étant plus vulnérable, notamment en raison de l’indice de défavorisation élevée.
Selon de récentes données, une personne pouvait dépenser dans ce Salon de jeux en moyenne 3000 $ par année, comparativement à 400 $ ou 500 $ dans les autres types de jeux de hasard.
Le déménagement du Salon de jeux a laissé de nombreux joueurs mécontents, tandis que d’autres ont indiqué qu’ils se déplaceront à Beauport pour aller jouer.
«Vu que c’est la dernière journée, je veux me souvenir de l’endroit comme il le faut. Et après, je vais aller à Beauport», a mentionné un citoyen dimanche.
«Ceux qui n’ont pas d’argent, ils ne viennent pas ici. Ils n’ont pas les moyens. Mais c’est toujours plein ici», a ajouté une autre.
«Ça ne changera pas grand-chose. Si les gens veulent aller jouer, ils vont aller jouer quand même, qu’ils aient les moyens ou pas», a poursuivi une dame rencontrée par TVA Nouvelles.
Le nouveau Salon de jeux ouvrira ses portes à compter du 29 novembre.